Climson Zen: un tapis 100% naturel, ce que j’en pense

Climson, entreprise française, travaille ces nattes d’acupression à travers les principes de l’acupuncture et de la médecine traditionnelle chinoise. Son tapis Climson Zen vous offrira un moyen facile et pratique de réduire le stress, d’obtenir une relaxation profonde et de renouveler votre état de santé et votre bien-être.

Le Climson Zen s’adresse à tous ceux qui veulent avoir plus d’énergie et améliorer leur bien-être général. Si vous souffrez de stress, si vous avez des difficultés au coucher, si vous ressentez des tensions musculaires, des maux de tête, du dos ou du cou, ou si vous avez juste besoin d’un repos quotidien ou 15 minutes de relaxation, le Climson Zen peut être pour vous.  

Cependant choisir un bon tapis n’est pas chose aisée. J’ai donc décidé de tester pour vous celui qui me parait le plus à même de répondre à des préoccupations en matière écologique : le tapis Climson Zen, un tapis fabriqué en France.

Ses caractéristiques :

climson bleu

 

  • Dimension tapis : 72 x 42 cm
  • 210 disques de 33 pointes chacun soit 6930 pointes
  • picots en plastique hypo-allergéniques et non toxiques
  • Matériaux naturels 100 % bio, anti-acariens et non allergènes.
  • Garnissage : fibres de coco 100 % Bio
  • Housse : coton 100 % Bio
  • Déhoussable et lavable
  • Sac de transport
  • Choix de couleur: turquoise, violet ou blanc
  • Notice
  • Garantie 2 ans

Les picots qui forment les fleurs du tapis entrent au contact de la peau et agissent comme le feraient les mains d’un thérapeute pratiquant une séance d’acupression. Le poids du corps permet cette pression.

Fourni avec mode d’emploi et exemple d’exercices, sac de transport en jute et trousse de rangement hermétique.

Voir toutes les caractéristiques

Points positifs

✅ Entièrement bio et non allergène fabriqué à base de matériaux naturels

✅ Nomade grâce à son sac de transport.

Beaucoup de gens ont des problèmes d’insomnie quand ils sont loin de la maison. Le Climson Zen aide à dormir et à mieux se reposer. Voyager avec votre tapis n’est pas un problème, il ne prendra guère de place et la housse fournie vous permettra de l’emporter facilement avec vous lors de vos déplacements.

✅ Son prix attractif

En favorisant la libération d’endorphines, l’hormone du bien-être, il participe à une diminution des différentes pathologies musculaires ou liées au stress, entre autre.

✅ Choix des couleurs

Pour ma part, je déconseille le blanc ( plus salissant) et ma préférence se porte sur la natte turquoise.

Points négatifs 

⛔️ Dimension

Ce tapis aurait mérité d’être un peu plus grand

⛔️ Les picots 

Ils peuvent être ressentis comme douloureux, comme la plupart des tapis! Et plus vous serez lourd, plus ils s’enfonceront dans votre peau. N’hésitez pas à mettre une serviette en éponge, pas trop épaisse, entre le tapis et votre peau, surtout si elle est sensible.

point acupression

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Vous trouverez peu d’avis d’utilisateurs mais tous hyper positifs! Peut-être que les acheteurs ne pensent pas à laisser leurs avis? C’est bien dommage car la qualité de ce tapis de fabrication française est bien au rendez-vous pour un prix très compétitif.

avis climson zen

Lire plus d’avis

Climson zen : un tapis 100% naturel

Non allergène et 100 % naturel, le tapis d’acupression Climson Zen s’inscrit dans une démarche écologique et est efficace, les bienfaits sont probants.

Votre mal de dos aura-t-il disparu instantanément ?  Non bien sûr, mais la sensation de lâcher prise et de bien-être sera là et une pratique assidue permettra d’y remédier à moyen terme.

Couché sur le Climson Zen pendant 15 ou 20 minutes d’une manière normale stimulera votre corps en libérant des endorphines et des ocytocines, les mécanismes propres au corps pour soulager la douleur. Il permet également d’améliorer la circulation sanguine, d’abaisser la tension artérielle et d’améliorer la distribution de l’oxygène et des nutriments. En conséquence, votre corps se détend et réduit le stress en favorisant un meilleur repos. 

Climson Zen : un bio prix 😜

“Vous méritez une pause, vous méritez 15 minutes de détente par jour.”

Son prix abordable, vous permet de prendre le risque de le tester sans avoir mauvaise conscience. 20 minutes par jour feront l’affaire et pourquoi pas en regardant lisant un livre sur les bienfaits de l’acupression?  Vous vous astreindrez ainsi à un repos forcé et prendrez aussi un peu soin de vous.

Les plus de 6900 points d’acupression du Climson Zen éclaircissent votre esprit et vous permettent d’atteindre un état de concentration et de relaxation similaire à la méditation prolongée ou à une activité physique intense. Ne soyez pas surpris à la longue s’il vous arrive de vous endormir en utilisant le Climson Zen en raison de l’état de relaxation totale atteint. 

Je pense sincèrement qu’une utilisation régulière vous aidera à gagner en sérénité et en qualité de récupération.

Même si les picots ne peuvent à eux seuls remplacer le savoir-faire d’un thérapeute, ils ont la particularité d’être efficaces. Avoir une natte d’acupression à la maison permet de l’utiliser quand vous le souhaitez et pour un prix tout à fait acceptable.

Mon avis sur le tapis d’accupression Climson Zen

Je suis poursuivi par une douleur récurrente et latente au dos depuis plusieurs années. Après avoir essayé, sans succès, la kinésithérapie, l’ostéopathie et autres traitements anti-inflammatoires, j’ai décidé de découvrir l’acupression.

Le tapis Climson Zen a été mon premier tapis. Il correspondait à la gamme de budget que je m’étais fixé et surtout parce-que je souhaitais un tapis zen écologique. J’ai été séduit par ce tapis d’accupression car il avait la particularité d’être 100 % naturel et de prix attractif, bien moins cher que le Champ de Fleurs considéré comme la Rolls Royce des tapis d’acupression!

En conclusion 

“Atteindre un état de relaxation est essentiel dans un mode de vie sain.” Il n’est pas nécessaire de vous intéresser au yoga ou à l’acupression pour utiliser le Climson Zen, il suffit de vous allonger et son système de points d’acupression s’occupera du reste.

Quelques minutes après le début de votre séance d’acupression zen, vous ressentirez une sensation de chaleur le long des parties du corps qui sont en contact avec les points d’acupression en raison d’une augmentation du débit sanguin. 

S’il ne remplace pas une séance auprès d’un thérapeute professionnel, le tapis d’acupression Climson Zen reste un bon investissement. Facile d’utilisation et transportable grâce à sa housse d’emballage, il est à la fois nomade et peu encombrant. Son prix attractif et sa matière 100 % naturelle en font un allié au quotidien pour soulager vos maux et vos tensions.

Je le veux!