Pourquoi utiliser un tapis d’acupression ?

Les tapis d’acupression sont très efficaces et utiles de nos jours. En effet, beaucoup de  personnes souffrent  de stress, de maux de dos, de tension des épaules, de troubles du sommeil, de douleurs au cou, de maux de tête, etc… Ne nous dites pas que cela ne vous est jamais arrivé, on ne vous croirait pas !

Quand c’est seulement occasionnel, on fait avec et certains prennent des médicaments. C’est le premier réflexe qui nous vient à l’esprit pour soulager la douleur mais… mais les médicaments ne soulagent la douleur que temporairement et souvent, dès que vous arrêtez de les prendre, la douleur revient ! Et c’est sans parler des effets secondaires de certains médicaments !

Quand les douleurs sont récurrentes, vous ne pouvez pas prendre sans cesse des médicaments car votre corps s’y habitue et donc leurs effets diminuent progressivement. Vous l’aurez compris, rien ne sert d’enchainer les prises de médicaments car cela ne réglera pas vos problèmes sur le fond ! Alors, pourquoi ne pas essayer quelque chose d’autre? 

bienfaits tapis acupression

Le tapis d’acupression, une solution naturelle aux douleurs!

Si vous êtes de ceux qui veulent trouver une solution naturelle à toutes vos douleurs causées généralement par le stress quotidien, les maux de dos dus à une mauvaise position ou une cruralgie, les douleurs cervicales et tous les problèmes connexes, nous vous invitons à découvrir le tapis d’accupression et ses bienfaits innombrables.

C’est une, même LA meilleure solution naturelle pour le stress de routine, les maux de dos et les problèmes connexes . Utiliser un tapis d’acupression peut fournir un soulagement des divers problèmes et douleurs que vous pouvez ressentir. Vous avez juste besoin de s’allonger sur le tapis et il commence à travailler. Ses bienfaits sont nombreux, ne le sous-estimez pas !

Le tapis d’acupression masse automatiquement votre corps dès que vous vous allongez sur lui. Il vous apporte également une détente corporelle et une détente de l’esprit car il réduit votre fatigue plus rapidement et vous donne à nouveau un regain d’énergie.

Il est utile pour toute la famille, c’est-à-dire que n’importe qui , même un enfant, peut utiliser le tapis d’acupression pour se détendre et se sentir libre. Cependant, bien que cela soit très rare, il reste possible qu’un médecin vous déconseille son utilisation. Pour ma part, je n’en ai encore jamais entendu parler.

Les tapis d’acupression sont également très utiles pour les personnes qui travaillent en face de l’ordinateur 8 à 10 heures par jour. Utiles aussi pour les gens qui travaillent comme routiers, représentants ou vendeurs et qui parcourent plusieurs kilomètres en voiture chaque jour.

tapis acupression

Une utilisation très simple!

L’utilisation d’un tapis d’acupression éliminera tous les désagréments que vous pouvez ressentir : de la simple contracture à la sciatique. Tout ce que vous devez faire est juste de vous coucher sur le tapis pendant une période donnée. Pour être totalement efficace, une séance doit durer entre 20 et 40 minutes.

Le tapis d’acupression va rapidement agir il va commencer à faire son « travail ». Au début, cela peut être douloureux (c’est-à-dire dans les 30 premières secondes , 1 minute voire 2 minutes ou plus selon les personnes) puis, vous allez commencer à vous sentir détendus.

Le tapis d’acupression peut être utilisé de façon quotidienne pour se déstresser et se débarrasser de divers troubles ou douleurs.

Il existe différents types de tapis d’acupression disponibles sur le marché. Si vous n’en trouvez pas dans votre ville ou si vous préférez acheter en ligne, vous pourrez facilement le faire après avoir déterminé celui qui vous convient.

Je vous invite à consulter mon guide d’achat pour bien choisir votre tapis et voir les points sur lesquels vous vous devez d’être attentif ainsi que mon top 3 des meilleurs tapis d’acupression de l’année 2017.